L'aqua Perfect

Questions Récurrentes

Nous allons ici répondre aux questions qui nous sont posées le plus souvent.

 

 

 => Comment préparer l'arrivée de mon Spa ?

 

La base sur laquelle reposera le spa doit être parfaitement lisse, plate, à niveau et capable de supporter le poids combiné du spa, de ces utilisateurs et de l’eau. Nous vous recommandons une chape en béton ferraillée (minimum 12 cm d’épaisseur). Un support bois est aussi acceptable à conditions qu’il réponde aux mêmes exigences mécaniques.

Le fond de la cuve doit absolument reposer en permanence au sol. 
Le spa doit être installé de telle manière que l’écoulement de l’eau (débordement ou vidanges, pluies torrentielles ou ruissellement) ne puisse en aucune façon atteindre le spa et ses équipements électriques.
Certaines parties du spas doivent rester facilement accessibles : le filtre et sa cartouche, les pompes, tout ce qui concerne l’entretien régulier du spa (mini 60 cm de dégagement tout autour).
Pour les installations en intérieur : 
Etre certain de faire installer une ventilation adéquate, car un spa en fonctionnement dégage énormément d’humidité, ce qui peut endommager certaines surfaces avec le temps.

 

 

 => Que faire avant et pendant le remplissage de mon Spa ?

 

Le remplissage doit s’effectuer avec de l’eau froide ou tiède, exclusivement issue du réseau d’eau public. L’utilisation d’eau de forage, de canal, de rivière ou de puits doit être à proscrire absolument !
Avant la première mise en eau, il est nécessaire de :

->Enlever l’entourage du spa afin de contrôler le bon serrage de tous les colliers à visser ( 2 par pompe et 2 sur le réchauffeur). Les vibrations induites par les différents transports peuvent les avoir légèrement desserrés.

->Vérifier l’effective fermeture du robinet de vidange.

->Surveiller le remplissage jusqu’au seuil requis ( détecteurs de niveau).

->Le remplissage doit impérativement se faire par le skimmer après en avoir ôté les filtres, ou éventuellement, par le tuyau de vidange après avoir ouvert la vanne.

->Lors de la mise sous tension, après avoir appuyé sur le bouton ON, il est impératif de  s’assurer d’une effective circulation d’eau en fond de cuve (présence de petites bulles d’aquarium), ce qui signifie que la pompe de circulation (pompe grise) est bien amorcée. Si tel n’était pas le cas, appuyer plusieurs fois sur le bouton ON, par intervalles de 5 secondes, pour provoquer un appel d’eau et amorcer la pompe. 

 

 

 => Quand changer l'eau de mon Spa ?

 

Dans le cas d'une utilisation normale du Spa, il est nécéssaire de changer l'eau tout les 3 mois

 

 

=> Quand dois-je couvrir mon Spa ?
 
Il est fortement conseillé de mettre la couverture dès lors que le spa n’est pas utilisé. Votre couverture protège le spa des U.V., des poussières, des feuilles et autres éléments. Elle protègera également l’écran LCD des U.V. car une exposition trop longue au soleil risquerait de détruire l’affichage LCD de l’écran de contrôle.
Un lavage avec une solution javellisée (intérieure et extérieure) est parfois nécessaire.
Pour redonner sa splendeur au similicuir, utiliser une bombe à base de silicone, mais ne pas en abuser, l’effet inverse serait vite obtenu (1 fois tous les 2 ans). 
La couverture est largement suffisante pour protéger votre spa. 
La housse de transport en tissu aluminisé, livrée à l’installation, ne doit pas être mise en place par-dessus la couverture pendant une longue période, alors que le spa est en fonctionnement, sous peine de créer une condensation délétère pour certaines parties du spa (habillages, vannes diverses, façade de skimmer, etc...)
La substitution de la couverture par une bâche à bulles, ou toute autre matière transparente à effet de loupe, est à proscrire. Car cela risquerait d’entraîner une détérioration irrémédiable de la surface acrylique !

Couverture Spas

Commandez votre couverture Spas sur mesure

© 2014 Vivre Spa. All rights reserved

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon